Bioart.fr » Bio mode » Boucles d’oreilles : Comment choisir une paire de boucles d’oreilles ?

Boucles d’oreilles : Comment choisir une paire de boucles d’oreilles ?

Une paire de boucle d’oreilles sublime instantanément votre look et met en valeur votre visage. Mais entre les puces, les créoles, et les dessous de lobes, pas toujours facile de se décider! Pour qu’une paire de boucle d’oreille fasse tout son effet sur votre toilette, vous devez la choisir en fonction de la forme de votre visage. Vous ne savez pas comment faire ? Suivez le guide :

Respecter l’harmonie

La première règle à connaitre est assez simple : si votre visage est grand, choisir de grandes boucles d’oreilles, et inversement si votre visage est plus petit. Ensuite observez votre visage, et sachez déterminer sa forme, il en existe 4 :

  • Rond
  • Carré
  • Ovale
  • En cœur

Si l’harmonie de la taille entre votre visage et celle de vos boucle est importante, ne cherchez surtout pas à suivre la forme du visage pour choisir la forme de vos boucles d’oreilles. Des boucles reproduisant la forme de votre visage pourrait accentuer vos traits de façon peu flatteuse. Vous pouvez essayer de choisir vos boucles d’oreilles en fonction de votre coupe de cheveux, mais cela n’est pas indispensable. On notera par exemple que celles qui ont une coupe courte, ou relèvent leur cheveux profiteront davantage de la mise en valeur offerte par les boucles d’oreilles. Si vous n’aimez pas la forme de vos oreilles, les boucles d’oreilles ne sont peut être pas faites pour vous car elles risqueraient d’attirer l’attention sur celle-ci. Vous pourrez vous tourner vers d’autres accessoires, ou choisir des boucles discrètes.

Les différents types de boucles d’oreilles

Une fois que vous connaissez la forme de votre visage, il sera facile de vous orienter dans les rayons vers le type de boucles qui vous va le mieux. N’oubliez pas qu’il s’agit seulement d’éléments d’orientation et que si vous avez un coup de cœur pour une paire de boucle vous ne devez surtout pas vous privez pour suivre les règles ! Parmi les formes de boucles, vous retrouverez le plus souvent :

  • Des boucles pendantes : très flatteuses sur un visage rond par le contraste qu’elles créeront.
  • Des boucles arrondies : que ce soit des mini puces, ou des boucles plus grosses, elles siéront bien au visage carré encore une fois pour une raison de contraste de formes.
  • Des dessous de lobe : top de la tendance en ce moment, il en existe de toute forme et de toutes les couleurs
  • Des boucles d’oreilles anguleuses et géométriques : elle sont le reflet d’une femme qui s’affirme, et se porteront très bien pour un look professionnel
  • Des boucles d’oreilles en perle : symbole de féminité elles apportent une touche romantique à votre tenue

Les autres articles prochent :