BTS NRC : les métiers que vous pouvez envisager

Lorsque vous avez obtenu votre bac, vous vous êtes orienté vers un bts nrc ? C’est une très bonne formation, et les recruteurs favorisent les diplômés qui possèdent ce certificat.

Aussi, il vous sera très simple de trouver du travail par la suite.

Cependant, il est nécessaire de savoir quels sont les emplois qui vous sont accessibles, quels sont ceux qui pourront vous convenir. Vous avez envie d’en savoir un peu plus sur les évolutions possibles, après un bts nrc ? On vous dit tout ici.

Les métiers à envisager après un bts dans la négociation et la relation client

Dans un premier temps, sachez qu’il est possible de travailler dans le secteur tertiaire, et notamment dans la communication, dans la banque, ou la publicité. Aussi, vous aurez la possibilité de devenir promoteur des ventes, négociateur, ou encre chargée de clientèle.

Ce n’est pas tout, car l’industrie vous tend les bras. Devenir assistant-manager dans une entreprise d’équipement médical, d’hygiène, ou encore de sécurité. Il est également possible d’intégrer un poste de responsable d’équipes par exemple, ou de responsable de secteur.

Est-ce que la vente en BtoB ou en BtoC vous passionne ? Si c’est le cas, alors des professions comme attaché commercial, négociant, ou encore conseiller commercial sont des postes que vous pourrez facilement intégrer, avec un bts nrc. Comme vous pouvez le constater, les secteurs qui recrutent des diplômés avec votre profil sont nombreux. Aussi, vous êtes certain de vous forger un très bel avenir professionnel.