Bioart.fr » Bio immobilier » Mousse sur mesure : comment choisir les dimensions ?

Mousse sur mesure : comment choisir les dimensions ?

La mousse est un moyen de confort très utilisé. Il existe plusieurs types et chacun est conçu pour un usage spécifique et contient des caractéristiques différentes. Dans cet article, nous allons vous présenter les différents types des mousses et les différentes caractéristiques de chaque type et lequel il faut choisir pour chaque usage avec les dimensions qui assurent le plus de confort.

Quels sont les types de mousse disponbles ?

Il existe plusieurs types de mousse sur mesure, les plus connus sont :

  • La mousse Bultex sur mesure : c’est un type de mousse très ferme, élastique et anti-inflammable. Ce type est également repoussant à la poussière et il a une durée de vie très longue. Il comporte plusieurs niveaux de confort, à savoir : le confort medium avec une densité de 37 kg, le confort ferme avec une densité de 40 kg, et le confort très ferme avec une densité de 43 kg. Ce type de mousse est utilisé pour les assises de canapés, les sièges et les fauteuils, les banquettes, etc.
  • La mousse Polyéther sur mesure : c’est un type de mousse peu élastique et moelleux avec une durée de vie moyenne et un très bon rapport de prix/qualité. Ses niveaux de confort sont : le confort medium avec une densité de 25 kg, le confort ferme avec une densité de 40 kg, et le confort très ferme avec une densité de 28 kg. Il est utilisé pour la décoration, le capitonnage, les matelas d’appoint, les têtes de lit, l’isolation, etc.
  • Mousse haute résilience sur mesure : c’est un type de mousse moelleux, très élastique et résistible au feu. Il a une durée de vie très grande. Ses niveaux de confort sont : le confort médium avec une densité de 35 kg, et le confort ferme avec une densité de 40 kg. Il est utilisé pour les matelas, les assises moelleuses, les banquettes, les selles de moto, etc.

Les caractéristiques de la mousse sur mesure

Il y a deux principales caractéristiques de la mousse sur mesure : la densité et la résilience.

  • La densité : elle représente le poids d’un bloc de mousse par m3 et elle est exprimée en kg/m3. Plus la densité est élevée, plus le confort et la qualité de la mousse sont élevées, et forcément il en va de même pour le prix.
  • La résilience : elle représente la capacité de la mousse à retrouver son état initial et elle permet de mesurer l’élasticité de la mousse par un pourcentage par rapport à la hauteur de la mousse. Plus le pourcentage est élevé, plus la mousse est de bonne qualité.

Les autres articles prochent :