Caméra surveillance : pourquoi et comment installer un système de surveillance vidéo chez soi ?

Un système de vidéosurveillance a quatre composants principaux à savoir:
  • l'appareil photo
  • l'objectif
  • le moniteur
  • le magnétoscope

Parmi ces composants, la caméra est la plus importante car c'est celle qui recueille les images. La caméra fonctionne de la même manière qu'une caméra ordinaire ne fait que laisser fonctionner elle-même.

L'appareil photo est livré avec un moteur qui l'aide à déplacer les parties du zoom. Une fois qu'une image a été sélectionnée par l'appareil photo, elle est prise sur le moniteur puis enregistrée sur une cassette vidéo ou un magnétoscope numérique. La capacité de l'appareil photo à effectuer un zoom avant et arrière est déterminée par le type d'objectif dont il dispose.

Comment fonctionnent les caméras de vidéosurveillance?

Le système de vidéosurveillance est synonyme de télévision en circuit fermé et il est utilisé dans les bâtiments et les maisons à des fins de sécurité. La bonne chose à propos du système de vidéosurveillance est qu'il peut utiliser deux camera surveillance ou plus. Comment fonctionnent ces caméras? Eh bien, elles sont comme les caméras vidéo ordinaires, bien qu'elles aient plusieurs caractéristiques uniques.

Par exemple, elles viennent avec des moniteurs qui les aident à fonctionner par leurs propres moyens. Elles peuvent également utiliser la transmission sans fil pour envoyer des images aux moniteurs. Une fois que le moniteur a reçu les images, il les envoie à la bande vidéo ou au lecteur enregistreur. Ces caméras ont également la possibilité de zoomer et dézoomer selon le type de lentilles qu'elles ont.