Bioart.fr » Bio cuisine » Kit de brassage: quels sont les différents types et lequel choisir?

Kit de brassage: quels sont les différents types et lequel choisir?

Avec l’engouement actuel pour les produits bio, beaucoup de personnes tendent à préparer leurs repas, leurs produits de soins, et leurs boissons par eux-mêmes et chez eux. Parfois on pense que certains produits ne peuvent être faits maison, mais il ne faut pas oublier qu’avant l’industrialisation, tout se faisait à la maison.

La bière fait partie de ces produits que désormais vous pouvez préparer chez vous, même si vous n’avez aucun expertise dans le domaine. On vous présente dans cet article l’essentiel des information à avoir en tête pour apprendre à préparer une bière bio à la maison avec un kit de brassage.

Les types de kits de brassage:

Si vous désirez préparer votre bière chez-vous, il existe plusieurs types de kits de brassage pour vous faciliter la tâche selon votre niveau de maîtrise de fabrication de la bière.

  • Si vous êtes un brasseur débutant, le kit à bière est justement fait pour vous. Il s’agit d’une sélection de sirops de malt concentrés et houblonnés pour préparer facilement votre bière en maximum une heure avant de passer à l’étape de la fermentation.
  • Le kit tout grain est également destiné aux débutants du métier de brasseur, toutefois, ils prennent plus de temps que le kit à bière pour la préparation de la boisson.
  • Pour les brasseurs de niveau intermédiaire, les recharges extraits de malt sont votre option idéale. Ces kits permettent d’utiliser un minimum de matériel pour préparer différentes recettes de bière.
  • Les recharges de malts sont exclusivement destinés aux professionnels qui peuvent les personnaliser pour varier les recettes et vous offrir des goûts plus particuliers les uns que les autres.

Les meilleurs kits de brassage maison et leur prix:

Parmi les kits de brassage maison disponibles sur le marché , on vous présente ici une sélection de quelques kits de brassage pour vous aider à choisir le votre:

  • Brooklyn Brew Shop – Beer Making Kit Afternoon Wheat: destiné aux débutant pour préparer 3L de bière légère au prix de 55 euros.
  • Kit de brassage Brew and Beer: destiné également aux débutant pour préparer jusqu’à 5L de bière au prix de 59 euros.
  • Kit de Brassage Brewferm: ce kit est destiné aux expérimentés au prix de 85 euros. De ce fait, les ingrédients ne sont pas vendus avec mais tout est préparé pour embouteiller votre bière.
  • Kit de brassage Belgian Brewery: ce kit offre la possibilité de préparer jusqu’à 3L de bière et est proposé sur le marché au prix de 120 euros.

Maintenant que vous avez ces informations nécessaires pour commencer à fabriquer de la bière chez vous, vous n’aurez qu’à respecter les instructions de préparation et d’hygiène pour produire votre boisson, selon vos goûts et préférences.

Les autres articles prochent :