Bioart.fr » Bio cuisine » Brûle graisses: comment ça marche ?

Brûle graisses: comment ça marche ?

Il n’existe pas d’aliments ou de compléments alimentaires miraculeux ou magiques, qui vous feront perdre du poids sans aucun effort physique de votre part. Toutefois, il existe des familles d’aliments qui ont la particularité d’être des brûle-graisse et qui peuvent devenir vos meilleurs alliés pour perdre du poids. Vous pouvez aussi trouver des brûle-graisse sous forme de compléments alimentaires en vente dans les rayons de votre pharmacien.

Comment fonctionnent les brûle-graisse ?

Les brûle-graisse sont des aliments que vous pouvez tout simplement retrouver dans votre alimentation de tous les jours. Ces derniers, auront là des particularités spécifiques à leurs familles d’appartenance (exemple : ceux pour qui la digestion fera brûler plus de calories que ce que vous avez reçu ou encore certains aliments pauvres en apport calorique, etc). L’avantage, c’est que c’est 100 % naturel, donc nul besoin de consulter votre médecin.

Bien entendu, ils existent aussi sous forme de compléments alimentaires vendus en pharmacie, qui agissent sur votre métabolisme pour améliorer la vitesse à laquelle est brûlée votre graisse. Dans ce cas, il est important de consulter l’avis d’un spécialiste ou de demander conseil à votre pharmacien avant d’en consommer.

Combien et quelles natures de brûle-graisse existe-t-il ?

Pour toute personne désireuse de faire appel à des brûle-graisse pour accompagner son programme de perte de poids, il faut savoir qu’ils existent sous deux formes : les aliments naturels (grâce à leurs vertus) et les compléments alimentaires (mis en vente par des laboratoires pharmaceutiques).

  • Les aliments naturels : dans cette catégorie, nous retrouvons les familles d’aliments caractérisé par leurs vertus 100 % naturelles telles que la vitesse de digestion ou l’énergie dépensée pour leur digestion (plus l’aliment est difficile à digérer, plus sa digestion sera longue et donc elle consommera plus d’énergie, tel que le chou ou encore le poulet pour les protéines qui ont besoin de plus de calories), ou encore, leur contenance en calories (pour les aliments pauvres en calories, tels que la courgette, brocoli et poivron) ou avec un apport consistant en fibres (les pommes et les agrumes), et enfin, ceux possédant des molécules actives qui aident aussi à la digestion (Citron, ananas).
  • Les compléments alimentaires : avec les brûle-graisses composés en laboratoire, les résultats différeront d’une personne à une autre surtout qu’il existe beaucoup de marques sur le marché. Il est donc conseillé de consulter votre médecin traitant ou demander conseil à votre pharmacien pour le choix du produit, son dosage et sa posologie pour obtenir le résultat souhaité.

Vous l’aurez compris, dans le cas ou vous optez pour les brûle-graisse naturels vous pouvez atteindre votre objectif minceur grâce aux propriétés et vertus d’aliments présents dans votre cuisine, à condition de respecter un certain équilibre alimentaire. Il est donc conseillé dans tous les cas de consulter votre médecin traitant.

Les autres articles prochent :