Westie : apprenez à revenir à votre chien

Vous avez adopté très récemment un Westie, et vous avez besoin de quelques conseils sur les ordres de base, et notamment sur le rappel ?



Dans notre article du jour, vous allez voir qu’il y a des astuces, qui vont vous permettre d’apprendre à votre chien à revenir vers vous en balade. Cependant attention, il faudra s’armer de patience. En effet, le rappel est loin d’être inné chez le chien.

Comment bien apprendre le rappel à votre chiot

Dans un premier temps, nous vous conseillons de trouver un endroit à la fois calme, sans danger, où votre Westie pourra courir en liberté. Lorsque celui-ci s’éloigne, rappelez-le. Dites « Médor, viens ! » sur un ton très enjoué. Vous devez donner envie à votre chien de revenir. Si vous avez de la chance, et si votre chien revient immédiatement, alors félicitez-le chaleureusement, puis offrez-lui une friandise, celle qu’il préfère. En effet, le rappel doit évoquer chez lui un plaisir vraiment très agréable.

Votre chien ne revient pas ? Alors attendez patiemment qui décide à se tourner vers vous. Une fois à vos pieds, au lieu de le punir, félicitez-le, et donnez-lui toujours la même friandise. Voilà, vous savez maintenant comment apprendre le rappel à votre chien.