Réduire ses impôts : comment réduire ces impôts en emloyant une personne ?

Parmis les moyens qui existent en terme de réduction d'impôts, on retrouve les dons ainsi que l’employabilité à domicile. Ces deux moyens vont vous permettre de réduire largement vos impôts.

Comment fonctionnent ces systèmes ?

Ces modes permettent de réduire ses impôts ainsi :

  • Les dons aux organismes : faire don permet d’avoir une déduction de 66% sur la somme versée avec 20% de reduction impots sur le revenu. SI vous faites un don aux personnes en difficultés affiliés à un organisme, vous avez 75% de réduction sur plus de 531€ ou de 66% au delà de cette somme avec 20% de réduction.
  • Employer un salarié chez soit : ce genre d’emploie en payant cash les employés (baby sitter, aide ménagère, soutien scolaire, etc) vous permet de réduire vos impôts à 50%. même si vous avez pour condition que les dépenses annuelles ne dépassent pas 12000 € sauf pour les personnes invalides.

Dans les deux cas les paiements ou les versements peuvent se faire de diverses manières : chèques, espèces, virement bancaire, etc. En somme quelque soit votre mode de paiement, vous aurez vos réductions en fonction de ce que vous les payez ou cotisez par an.

C’est des moyens comme d’autres pour réduire vos impôts, il en va de même qu’une certaine somme sera versée mais pas de la même manière.